Gardez le sourire

Tout le monde, un jour ou l’autre, va aller faire un tour chez le dentiste, c’est garanti ! Et comme vous avez certainement déjà fait cette expérience, parfois douloureuse, vous savez qu’on a du mal à avoir le sourire quand on a un rendez-vous… Non seulement parce que l’on sait que le dentiste va à coup sûr nous annoncer des mauvaises nouvelles, mais plus encore parce qu’en plus de notre bouche c’est trop souvent notre porte-monnaie qui souffre… Et pourtant…

Le low cost arrive aussi dans le dentaire !

Les soins dentaires ont effectivement la réputation d’être particulièrement onéreux et très mal remboursés par l’Assurance Maladie.

 soin_dent

Si un détartrage ou le soin d’une carie restent tout de même bon marché, on ne peut pas en dire autant par exemple pour un implant ou la mise en place d’une prothèse dentaire…. Dans ces cas-là, la facture a effectivement tendance à s’envoler  et beaucoup d’entre nous hésitent donc avant de prendre soin de leur bouche comme il se doit : le coût économique étant trop élevé, dans  bien des cas, notre budget ne nous le permet pas et on laisse notre capital sourire aux oubliettes…

Cette problématique difficile à résoudre, Pascal Steichen l’a bien comprise, c’est pourquoi il a eu l’idée de créer les centres de soins Dentexia (voir la page facebook Dentexia) qui pour les décrire simplement, sont des cabinets dentaires low cost, c’est-à-dire beaucoup plus économiques sans pour autant remettre en cause la qualité des soins. C’est donc votre bouche et votre portefeuille qui vous remercient : vous avez retrouvé le sourire.

Prendre soin de soi passe par vos dents

On entend toujours qu’une activité sportive quotidienne par jour est bénéfique, on nous répète encore qu’il faut bien manger c’est-à-dire sain et équilibré, on nous conseille d’avoir une bonne hygiène de vie et de respecter notre sommeil, mais peu nombreux sont ceux qui nous parle de nos dents et du soin qu’on devrait tous leur apporter. Celui-ci est pourtant capital.

Blonde girl with toothbrush.

En effet, si vous prenez bien soin d’elles en les brossant convenablement et plusieurs fois par jour, en utilisant du fil dentaire et en effectuant éventuellement des bains de bouche, vous éviterez sans conteste bien des problèmes futurs.

Et oui le « piège » avec les dents c’est que les erreurs ou les laisser-aller d’aujourd’hui vous en payerez les conséquences demain.

Et dans ces cas-là, attention les dégâts, car le tarte qui s’accumule et autres problèmes du genre peuvent être vraiment très très douloureux tant au niveau physique qu’économique. On le sait tous : mieux vaut prévenir que guérir ! Si malheureusement vous n’avez pas suivi le proverbe, vous savez désormais à quelle porte frapper.