Ne plus aller au fast food pour être en meilleure santé
Le fast-food est le temple de la malbouffe et du déséquilibre alimentaire, aussi mieux vaut-il le fuir, et ce, de manière constante. Dans les fast-foods, les hamburgers, frites, sodas sucrés et autres desserts trop gras sont au menu.
Déjeuner régulièrement dans ce genre d’établissement occasionne de prendre de bien mauvaises habitudes alimentaires, d’habituer son corps à manger trop, trop salé, mais aussi trop sucré.
Il est évidemment déconseillé d’emmener ses enfants, qui prennent très tôt le goût du gras et du sucre. Ils deviennent vite addicts aux sodas sucrés ou aux menus pris sur le pouce.
Dans les fast-foods, le goût des aliments est dénaturé, au profit d’une alimentation grasse et salée. Curieusement, même en prenant une simple salade, on se trouve face à un apport calorique élevé. La sauce salade cache des glucides et des lipides, alors qu’une simple sauce vinaigrette maison diviserait par trois l’apport calorique. Les œufs dans la salade ressemblent à tout, sauf à de véritables œufs.
Le fast-food est néfaste d’un point de vue gastronomique, bien être et gustatif, mais aussi au niveau de la santé.
Les personnes qui déjeunent régulièrement dans les fast-foods prennent deux fois plus de risques de contracter des maladies cardio-vasculaires, de prendre trop de poids et de développer du mauvais cholestérol.
Évitez le gras et les aliments sucrés
Le fast-food propose des produits gras et sucrés, comme les hamburgers, les potatoes, les glaces ou les cookies.
Les fruits et légumes se font rare, voire inexistants. Certains fast-foods préconisent des fruits en morceaux, pour donner l’illusion de proposer des produits sains. Or ces fruits sont remplis d’additifs, pour avoir une durée de consommation plus longue, mais aussi néfaste pour la santé.
Il vaut mieux prendre une banane et se l’éplucher soi-même ou manger bio, que de prendre un fruit sous vide dans un fast-food.
De même, il est préférable de prendre un steak haché/salade à la maison, plutôt qu’un hamburger/frites, qui pèsera lourd sur la balance et l’équilibre alimentaire.
Les produits des fast-foods sont bien souvent remplis de sucres et de graisses cachés. L’exemple le plus flagrant est le soda light. L’aspartame est de loin controversé par tous les nutritionnistes, puisque ce faux sucre ferait grimper le taux d’insuline dans le sang.
Le fast-food est à proscrire si on souhaite se maintenir en bonne santé et avoir le goût des bonnes choses. Il vaut mieux choisir des produits sains dans son assiette pour vivre mieux et bien dans son corps.
La surconsommation de fast-foods est la cause de surpoids et d’obésité, alors autant réfléchir à deux fois avant d’y emmener ses enfants.
Retrouvez mon dernier article sur la séduction.
Salut à toi,
Evidemment, les fast-food posent un réel problème. Mais il ne faut surtout pas diaboliser le gras dans l’alimentation, c’est absolument indispensable en quantités significatives, ce qui n’est pas le cas du sucre par contre !
Mangez du bon gras, riche en acides gras essentiels 🙂
Romain de PaléoFit
On a souvent un peu trop tendance à oublier que le fast-food s’est aussi depuis bien longtemps invité à domicile et que ça n’est plus seulement les restaurants américains : pizza, club-sandwitch, plats préparés, etc. ont envahies nos placards et réfrigérateurs et sont tout aussi dangereux que les fast-food. Il faut mener une réelle réflexion autour de la mal-bouffe dans notre pays (et dans le monde !). Bien entendu on peut “manger gras” de temps en temps, le problème c’est que nos concitoyens ont tellement pris l’habitude d’être assisté pour tout (y compris pour prendre soin d’eux), qu’aujourd’hui ils ne se posent plus de questions et vont au plus facile (pas de cuisine à faire et pas cher…) : on a fait une génération d’assisté et de fainéant…
Sonia
C’est vrai que les Fast Food sont dangereux en grande quantité. Attention à ne pas se poser trop d’interdits. Il est possible de manger de tout, à sa faim et d’être en bonne santé.
C’est vrai qu’il faut éduquer les enfants sur la nutrition et ce que nous mettons dans nos assiettes.
Margaux
Oui, tout a fait raison, il n’y a mieux que de préparer un simple plat naturel et propre composé de fruits et légumes bio à la maison mille fois d’aller aux Fast-Foods,
Bonjour,
Effectivement, je ne peux que vous conseiller d’éviter au maximum les produits industriels et de préférer cuisiner des produits non transformés, meilleurs pour votre organisme. Notre corps nous parle et nous fait ressentir ce qui bon ou pas pour notre organisme.
A votre bien-être!