Astuces pour avoir des beaux ongles au naturel

Etre belle, c’est également avoir de beaux ongles. Alors, il ne faut jamais négliger d’en prendre particulièrement soins. Les nettoyer, les chouchouter, les hydrater, les mettre en beauté avec un vernis permettent de vous affirmer. D’ailleurs, la beauté des ongles reflète l’état d’esprit et la propreté. Si on est donc coquette avec des maquillages impeccables, cela risque détoner si les ongles sont mal soignés. Voici quelques astuces pour avoir des beaux ongles au naturel.

Toutes les astuces naturelles pour des jolis ongles

Avoir de beaux ongles n’est pas souvent facile pour certaines personnes. En effet, si on veut prendre soins de cette partie du corps, on doit veiller à sa propreté, sa brillance, sa couleur blanche, et sa résistance.
Tout d’abord, concernant la propreté des ongles, rien n’est pire que des ongles en mauvaise hygiène. Si on veut enlever radicalement les saletés qui y traînent, il suffit juste de brosser le bout des doigts avec une brosse à ongles munie d’eau et de savon. Nettoyer les ongles à l’aide d’une brosse à dents trempée du bicarbonate de soude est aussi efficace.
Ensuite, pour des ongles plus brillants, faites tremper ou frotter vos ongles avec du vinaigre blanc. Cela va lui redonner tout son éclat. Puis, pour les rendre plus blancs, vous pouvez recourir à un vernis blanchissant, mais pour faire naturel, il suffit juste de les polir sur un quartier de citron ou de les baigner une fois par semaine dans un mélange d’eau tiède et d’eau oxygénée.
Enfin, pour leur donner plus de résistance face aux agressions qu’ils subissent au quotidien, il vaut mieux masser les mains avec de l’huile d’olive tiède. Cela fortifie les ongles et leurs hydratent également. Avec un tel soin, c’est facile de se débarrasser des cuticules.

Des aliments pour venir à bout des problèmes des ongles

Ce qu’on ne sait pas, c’est que les aliments qu’on mange influent aussi sur les caractères de nos ongles. Ainsi, si on rêve d’avoir de magnifiques ongles, il faut privilégier les aliments combattants les ongles abîmés. Ainsi, si vous avez les ongles mats, il faut lui revitaliser en mangeant des aliments riches en acide folique ou de la vitamine B. La consommation des lentilles, des cressons, des fèves et des épinards est donc primordiale. Dans le cas des ongles cassants et écaillant, il faut miser sur des aliments riches en acides gras essentiels afin de réhydrater la partie en dessous des ongles. Ainsi, ajoutez dans vos repas quelques cuillerées à soupe d’huile de lin ou de graines de lin moulues. Par ailleurs, pour pallier aux problèmes d’ongles mous, vous ferez mieux de manger tous les jours des protéines de qualité comme du poulet de Cornouailles, du saumon, du maquereau ou de la viande maigre.