Deux règles d’or pour prendre soin de soi : équilibre et régularité

Prendre soin de soi passe par de nombreux gestes et autres habitudes quotidiennes. En effet, se mettre au footing tout d’un coup et commencer par un 10 km pour soi-disant perdre quelques kilos, améliorer sa respiration ou se fortifier musculairement, autant vous le dire tout de suite : ça ne sert pas à grand-chose.

Pire, ça peut même être contre-productif : une grande majorité des blessures sont effectivement liées à un manque d’échauffement ou d’entrainement. Donc au lieu de changer vos habitudes du jour au lendemain et de manière brusque, allez-y petit à petit mais surtout soyez constant !
Voici deux règles d’or à toujours respecter afin de prendre soin de son capital santé.

Optez toujours pour l’équilibre…

manger_bouger

 

Prendre soin de soi, c’est rechercher l’équilibre, c’est viser l’harmonie. Cela signifie dans notre exemple du footing, qu’au lieu de commencer par un 10 km couru au sprint, vous débuterez par une marche (sportive si vous le souhaitez).

Vous augmenterez la vitesse mais aussi la distance parcourue au fur et à mesure. Avec une telle pratique, vous laissez le temps à votre corps de s’adapter et de se préparer : vous ne le traumatisez pas par un changement brusque mais encore intense.
Rechercher l’équilibre dans sa vie quotidienne, cela passe forcément par ce que l’on mange. Donc à nouveau même conseil : pas de grosse quantité d’un coup !

Vous espacerez par conséquent vos repas, mangerez de manière régulière en diminuant la quantité d’aliments consommés à mesure que la journée avance. Bien évidemment, vous penserez à varier les plaisirs culinaires en favorisant toujours les fruits et légumes frais.

Et la régularité : vos dents vous disent merci !

En effet, si l’équilibre est important pour prendre soin de soi, il faut aussi que vous soyez régulier et cette règle vaut aussi bien pour les activités sportives (courez deux, trois fois par semaine un peu, plutôt qu’une fois une grande distance) que pour votre alimentation (espacez vos repas tout au long de la journée) !
On vient de vous présenter l’équilibre et la régularité comme étant des éléments essentiels afin de prendre soin de soi et maintenant on va vous parler de vos dents !

sanogyl_blancheur

Bizarre non, quel rapport ? On vous explique !
Le bien-être en général bien qu’on n’y pense pas forcément, passe aussi par notre bouche n’est-ce pas ? Avoir un joli sourire mais encore des dents saines est important tant au niveau esthétique que physique, nous sommes bien d’accord.

Or, pour avoir de belles dents et de manière plus générale encore, avoir une bonne hygiène bucco-dentaire, la régularité est indispensable. En effet, effectuer un brossage régulier (l’idéal étant après chaque repas), avec un dentifrice approprié comme celui de Sanogyl est essentiel.

Vous vous interrogez désormais : et l’équilibre dans tout ça ?
L’équilibre qu’il faut chercher à préserver quand on parle de la santé de vos dents est celui du PH de votre salive.

Là encore il faut savoir être minutieux et opter pour un dentifrice soin et fraicheur qui respecte cet équilibre à l’intérieur de votre bouche. Pourquoi ? Parce que le déséquilibre à ce niveau est synonyme de terrain favorable au développement de bactéries responsables de caries et autres problèmes de gencives.

Les dentifrices avec une action antibactérienne et qui combattent efficacement la plaque dentaire tout en préservant l’équilibre de votre bouche sont donc particulièrement recommandés.
Donc n’oubliez pas, pour prendre soin de soi quelque soit l’activité, équilibre et régularité s’appliquent toujours et vous assurent des résultats solides.