Quelle huile de massage choisir?

Le massage, on n’en profite pas uniquement dans les instituts, on peut également les réaliser à domicile, avec sa moitié notamment.

Pour un massage réussi, il faut bien entendu choisir la bonne huile de massage en fonction de vos besoins : une huile pour se détendre, pour soulager des muscles douloureux ou bien pour créer une atmosphère sensuelle. Une bonne huile de massage est un produit bien-être qui se doit d’être entièrement naturel.

Vous pouvez en trouver déjà préparées ou bien acheter les différents ingrédients pour la confectionner vous même.

choix-huile-massage

Les huiles de massage prêtes à l’emploi

Il existe une multitude d’huiles de massage toutes prêtes sur le marché, vous n’avez plus qu’à choisir une huile de qualité uniquement à base de produits naturels. Généralement, le nom du produit vous renseignera sur ses caractéristiques, sinon vous pouvez aussi choisir en fonction des odeurs que vous préférez.

Pour un peu plus de fantaisie, vous pouvez opter pour une huile exotique comme une huile de massage ayurvédique.

Créez-vous même votre huile de massage

C’est plus compliqué, mais si vous êtes un fin connaisseur des huiles essentielles, vous pouvez faire vous-même votre huile de massage. La base c’est de l’huile végétale, à laquelle vous pouvez ajouter deux ou trois huiles essentielles différentes.

Toutes les huiles ne se mélangent pas, et si vous avez quelques doutes sur les associations d’huiles ou sur les quantités, n’hésitez pas à vous faire conseiller par votre boutique de bien-être préférée.

huile-massage

La bougie de massage

Voilà une alternative intéressante et qui change un peu des huiles habituelles. Un produit original qui fait des émules puisque l’on trouve de plus en plus de variétés.

L’intérêt de la bougie de massage, c’est qu’elle éclaire délicatement, parfume l’atmosphère et la cire se transforme en une huile de massage légèrement chaude pour une sensation au toucher bien plus agréable qu’une huile traditionnelle à température ambiante.

En attendant de lire la suite, retrouvez mes deux articles préférés :

http://www.bienetre-sante.fr/dormir-plutot-pour-maigrir/

http://www.bienetre-sante.fr/seduire-est-bon-pour-la-sante/