Maquillage et entretien de soi pour être plus confiant

Augmentez votre capital confiance tout en prenant soin de vous…

Si vous n’en avez pas encore complètement conscience, sachez qu’il existe une relation étroite entre le corps et l’esprit, que l’un influe sur l’autre et inversement.

 heureux_confiance

Nous avons, en effet, tendance à séparer, à diviser et nous oublions trop souvent que nous sommes un tout, un être unique et complet dont chaque partie à son incidence sur l’autre et sur toute notre personne.

Prendre soin de soi physiquement c’est donc prendre soin de soi mentalement et inversement !

Voici quelques conseils beautés pour vous mettre en avant.

Corps et mental : une relation étroite

 

Bien des recommandations nous sont données

pour prendre soin de nous au niveau physique… On nous conseille par exemple de pratiquer une activité sportive de manière régulière.

Bien évidemment, il nous est aussi conseillé de surveiller notre alimentation : manger sainement, de manière équilibrée tout en variant les plaisirs.

Notre hygiène de vie est encore à regarder de près : un bon sommeil récupérateur, pas ou peu d’alcool et de tabac sont autant de reflexes ou d’habitudes à prendre en compte pour se sentir bien dans son corps…

Si ces conseils sont tout à fait valables, ce que l’on nous dit moins c’est que si ces conduites quotidiennes sont faites à contrecœur, si elles représentent une charge, une contrainte, une frustration, elles auront un effet négatif sur votre moral et indirectement sur votre physique, elles seront donc moins efficaces voir dans certains cas contre productives !

Les vertus du maquillage pour être bien dans sa peau  !

Diverses études scientifiques montrent en effet que lorsqu’une personne se sent bien mentalement, l’organisme produit naturellement diverses hormones bénéfiques pour notre santé. Bien des sportifs vous confirmeront aussi qu’après un effort physique important, ils se sentent un peu euphoriques, détendus, bien dans leur peau ! Les hormones du bonheur circulent dans le corps.

maquillage

La relation corps / esprit est donc évidente et toutes les petites astuces sont bienvenues pour qu’elle soit harmonieuse… Vous n’avez pas l’habitude de vous maquiller? Vous devriez peut-être commencer ! Tout simplement parce qu’un peu de maquillage permet de cacher quelques « imperfections » (genre un bouton) mais surtout parce que c’est un temps (seulement quelques minutes suffisent) que vous vous dédiez, que vous consacrez à vous mettre en valeur.

Vous prenez donc soin de vous tant au niveau physique que mental. Un peu de rouge à lèvres, une touche de fond de teint, un peu de eye liner,… les résultats sont souvent insoupçonnés. Aujourd’hui il y en a pour tous les goûts et les envies : couleur, feutre ou fluide… et c’est à vous de choisir celui qui vous correspond.

Vous l’avez compris, peu de maquillage permet de vous « embellir », de souligner certains traits physiques et augmenter par la même occasion votre confiance en vous, votre potentiel de séduction… Or se sentir bien dans sa peau c’est capital à l’heure de sortir ou encore de se présenter à un entretien d’embauche : l’énergie positive qui émanera de votre personne se ressentira.