Les plantes médicinales et le bio

Mes plantes médicinales : pour une médecine bio

La connaissance des plantes médicinales est un art et doit être protégée, partagée et préservée. Dès l’ère du temps, les herboristes ont mené la plus longue étude de l’histoire sur l’efficacité les plantes médicinales.

Avec ce blog vous pouvez accéder facilement aux différentes plantes médicinales prochainement (il suffira de visiter le blog régulièrement), vous en saurez plus sur leurs vertus thérapeutiques, les formules à base de plantes médicinale et les maladies qu’elles soignent.

plantes-medicinales

plantes-medicinales

La futur base de données dédiée aux plantes médicinales et aux produits bios sera régulièrement mise à jour. Nous vous fournissons les dernières nouvelles et les résultats de recherches sur les plantes médicinales.

Plusieurs centaines de plantes sont connues pour avoir des qualités médicinales. Même à la lumière des médicaments synthétiques modernes et les nombreuses merveilles qu’ils accomplissent, de nombreuses personnes se tournent vers des plantes comme une source de guérison, prévention des maladies, et pour le bien-être général.

L’utilisation contrôlée et correcte des plantes médicinales

L’utilisation contrôlée et correcte des plantes médicinales peut fournir des résultats satisfaisants et sans effets secondaires indésirables.

Sur ce blog très bientôt vous retrouverez les plantes médicinales, ses noms communs, les parties habituellement utilisées, la description des plantes et la culture des plantes médicinales à travers le monde, les propriétés médicinales, les informations biochimiques, les indications et les dosages.

plante-medicinale

Nous voulons que vous soyez conscients et bien informés afin que vous puissiez prévenir toute sorte de maladie avant qu’elle ne se manifeste et de la traiter dans ses premiers stades avec remèdes naturels et bio.
Nous répertorions dans notre site diverses plantes médicinales ainsi que leurs vertus thérapeutiques : basilic, menthe, Aloe vera, l’ail, l’aigremoine, l’anis vert, l’absinthe, l’achillée millefeuille, l’ Eucalyptus Globulus, le haricot…

Pour chaque plante nous proposerons bientôt une fiche signalétique bien détaillée et agrémentée d’une photo pour la différencier les autres plantes. Nous mettrons en valeurs la composition et le principe actif qu’elles contiennent, comment l’extraire et comment le prescrire.

Les plantes médicinales sont toxiques si elles sont mal utilisées ou bien malaxées avec d’autres composants. Il faut se référer aux manuels d’utilisation et aux herboristes.

 En attendant, lisez deux articles : le premier ici et le second sur l’amour.