Le sport est mon meilleur ennemi, que faire ?

Que faire quand on aime pas le sport?

Tous les moyens sont bons pour maigrir, mais encore faut-il respecter les objectifs à atteindre. Ainsi, nous mettons souvent de nombreux programmes sportifs sans pour autant aller jusqu’au bout. Les kilos en trop s’installent facilement, mais on a du mal à les déloger la plupart du temps.

Les spécialistes proposent alors diverses solutions pour mincir. Le sport vient en tête de liste. Il est notamment recommandé de faire au moins 30 min d’activités physiques par jour.

À défaut d’une séance journalière, on peut fréquenter une salle de sport pour des séances prolongées (2h ou plus) 2 à 3 fois par semaine.

sport-facile

sport-facile

Toutefois, tout le monde n’y arrive pas pour une raison ou une autre. D’autres méthodes s’adressent alors à ceux qui ont du mal à faire du sport. Parlons des régimes minceur.

Les plus efficaces font perdre du poids lentement, mais sûrement.

Les mauvais régimes présentent des résultats impressionnants les premiers jours, mais les poids perdus (sinon plus) sont récupérés très rapidement.

Il est alors difficile de trouver le meilleur régime minceur, d’autant qu’un programme peut être efficace sur les uns et totalement infructueux sur les autres. De nombreuses personnes optent aussi pour une minceur sans régime draconien et sans effort physique particulier en utilisant divers produits minceur.

Sport sans effort ou pas?

sport-sans-effort

Ceux-ci sont disponibles sur le marché sous forme de gélule, d’infusion, de crème…etc.

Leur efficacité reste malheureusement à prouver. Devant tant d’échecs, de nombreuses personnes, surtout celles qui constatent que leur surpoids met leur santé en péril, optent pour une intervention chirurgicale, plus communément appelée liposuccion ou liposculpture.

Les chirurgiens font de véritables prouesses dans ce domaine grâce aux nouvelles technologies. Actuellement, les interventions les plus courantes sont la liposuccion des cuisses, du ventre, des hanches et de la culotte de cheval.

Il ne s’agit toutefois pas d’une solution miracle et l’opération s’accompagne forcément d’une bonne hygiène de vie et d’une alimentation équilibrée.