Évitez les fast foods

Ne plus aller au fast food pour être en meilleure santé

Le fast-food est le temple de la malbouffe et du déséquilibre alimentaire, aussi mieux vaut-il le fuir, et ce, de manière constante. Dans les fast-foods, les hamburgers, frites, sodas sucrés et autres desserts trop gras sont au menu.

mauvaise-alimentation

mauvaise-alimentation

Déjeuner régulièrement dans ce genre d’établissement occasionne de prendre de bien mauvaises habitudes alimentaires, d’habituer son corps à manger trop, trop salé, mais aussi trop sucré.

Il est évidemment déconseillé d’emmener ses enfants, qui prennent très tôt le goût du gras et du sucre. Ils deviennent vite addicts aux sodas sucrés ou aux menus pris sur le pouce.

Dans les fast-foods, le goût des aliments est dénaturé, au profit d’une alimentation grasse et salée. Curieusement, même en prenant une simple salade, on se trouve face à un apport calorique élevé. La sauce salade cache des glucides et des lipides, alors qu’une simple sauce vinaigrette maison diviserait par trois l’apport calorique. Les œufs dans la salade ressemblent à tout, sauf à de véritables œufs.

Le fast-food est néfaste d’un point de vue gastronomique, bien être et gustatif, mais aussi au niveau de la santé.

Les personnes qui déjeunent régulièrement dans les fast-foods prennent deux fois plus de risques de contracter des maladies cardio-vasculaires, de prendre trop de poids et de développer du mauvais cholestérol.

Évitez le gras et les aliments sucrés

Le fast-food propose des produits gras et sucrés, comme les hamburgers, les potatoes, les glaces ou les cookies.

fast-food

fast-food

Les fruits et légumes se font rare, voire inexistants. Certains fast-foods préconisent des fruits en morceaux, pour donner l’illusion de proposer des produits sains. Or ces fruits sont remplis d’additifs, pour avoir une durée de consommation plus longue, mais aussi néfaste pour la santé.

Il vaut mieux prendre une banane et se l’éplucher soi-même ou manger bio, que de prendre un fruit sous vide dans un fast-food.

De même, il est préférable de prendre un steak haché/salade à la maison, plutôt qu’un hamburger/frites, qui pèsera lourd sur la balance et l’équilibre alimentaire.

Les produits des fast-foods sont bien souvent remplis de sucres et de graisses cachés. L’exemple le plus flagrant est le soda light. L’aspartame est de loin controversé par tous les nutritionnistes, puisque ce faux sucre ferait grimper le taux d’insuline dans le sang.

Le fast-food est à proscrire si on souhaite se maintenir en bonne santé et avoir le goût des bonnes choses. Il vaut mieux choisir des produits sains dans son assiette pour vivre mieux et bien dans son corps.

La surconsommation de fast-foods est la cause de surpoids et d’obésité, alors autant réfléchir à deux fois avant d’y emmener ses enfants.

Retrouvez mon dernier article sur la séduction.