Dormir plutôt pour maigrir

Et si on se couchait plus tôt pour maigrir ?

Si l’on savait que l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, une enquête australienne vient de révéler la minceur pourrait appartenir à ceux qui se couchant tôt et se levant tôt. En effet, cette étude réalisée auprès de 2000 jeunes âgés de 9 à 16 ans a démontré que les horaires de coucher et de lever ont une incidence sur la prise de poids et le risque de devenir obèse.

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Les chercheurs ont obtenu ces résultats en effectuant des tests sur les habitudes de sommeil de ces adolescents : il a ainsi été mis en évidence que, même à durée égale, le sommeil a des effets différents sur le corps humain suivant ses horaires de début et de fin.

S’écrouler sur son matelas à 3 heures du matin pour se réveiller à 11 h est donc non seulement moins reposant que de poser délicatement son visage sur l’oreiller à 23 h pour rouvrir les yeux à 7 h, mais c’est également nocif pour votre poids.

À ce stade, vous vous demandez sans doute quel peut bien être le lien entre le sommeil et la prise de poids. C’est tout simple : le manque de sommeil a un effet sur différentes hormones de notre organisme, parmi lesquelles figure celle chargée de la régulation de nos habitudes alimentaires.

Dormir aux bonnes horaires

 

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De cette manière, lorsque nous ne dormons pas suffisamment, le taux de l’hormone stimulant l’appétit est augmenté, et l’individu a tendance à se tourner davantage vers le junk food, les sucreries et autres snacks, produits gras et faisant grossir.

D’autre part, l’enquête révèle que les jeunes se couchant tard occupent très fréquemment leurs soirées à des activités sédentaires comme surfer sur Internet, jouer à des jeux vidéo ou regarder la télévision, tandis que les individus se levant et se couchant tôt pratiquent 30 minutes de sport de plus en moyenne.

Conclusion : avant de débuter un régime, prenez l’habitude de vous coucher plus tôt, vous pourriez être surpris du résultat !

Lisez mon article préféré en attendant.