Dormir après avoir fait l’amour

S’endormir après le sexe est une preuve d’amour

Vous êtes un homme ? Si oui, il y a fort à parier que l’on vous est déjà reproché de vous affaler lourdement sur votre matelas directement après l’amour, la tête bien calée sur l’oreiller, avec en prime un doux ronflement s’échappant de votre bouche ouverte.

couple-dort

Jusqu’à présent, mis à part invoquer le stress, la longue et dure journée de boulot venant de se terminer, ou une session de sport des plus intenses ce soir-là, vous n’aviez que peu d’arguments à invoquer pour votre défense, et étiez contraint de subir le courroux de votre chère et tendre en silence.

La situation est dorénavant différente puisqu’une étude réalisée par des chercheurs de Pennsylvanie vient de révéler que le fait de s’endormir juste après l’acte sexuel, loin d’être impoli ou rustre, était en réalité une preuve d’amour.

En effet,  Daniel Kruger, auteur en charge de cette enquête, précise : «Plus quelqu’un est capable de s’endormir directement après l’amour, plus fort est son désir d’être lié à l’autre personne».

On peut également constater que les femmes sont elles aussi touchées par le syndrome de l’endormissement prématuré : elles ont ainsi tendance à être les premières endormies une fois au lit, dans la situation où il n’y a pas de session câlins auparavant.

Comment cela s’explique?

Au niveau des facteurs explicatifs, on évoque alors l’instinct de garde naturel des mâles qui les pousseraient à rester éveillés plus longtemps, ou bien de manière plus pragmatique, l’espoir de réussir à convaincre leur partenaire d’avoir des rapports sexuels.

dormir-amour

En conclusion, n’hésitez pas, messieurs, à vous laisser sombrer dans les bras de Morphée la prochaine fois que vous vous retrouvez sous la couette, où vous pourriez bien retrouver accusée de ne pas l’aimer assez ! Quant à vous Mesdames, voyez les choses du bon côté et considérez-vous chanceuses de bénéficier d’un partenaire aussi amoureux !

(Alors vrai ou faux? =))

 En attendant retrouvez deux articles :

http://www.bienetre-sante.fr/la-chirurgie-esthetique-pour-ou-contre/

http://www.bienetre-sante.fr/quelle-huile-de-massage-choisir/