Comment garder la forme et la santé?

Comment rester en bonne santé (ce qu’il faut savoir, geste, habitude, etc.)

Que faut-il savoir pour rester en bonne santé ? Quel geste ou quelles habitudes devons-nous incorporer dans notre quotidien ?

L’important est de savoir remplir nos sphères, car une fois que les sphères sont remplies, le reste coulera et le tout de par lui-même. Mais de quelles sphères est-ce que je parle d’après vous ?

bonne_sante

bonne_sante

Il y en a 5,  relation amoureuse,  amis,  travail, le sport et  passion. C’est simple et efficace et c’est le meilleur moyen pour rester en bonne santé.

Alors, on se doit, essayez, de rencontrer un amoureux ou une amoureuse, il ne faut pas penser que l’on est dans le pétrin s’il nous manque une de ses sphères, il faut simplement essayer de la combler.

Car dans la vie, c’est important d’aller puiser un peu d’énergie dans chacune de ses bulles, c’est ainsi que l’on pourra arriver à un tout beaucoup plus intéressant.

On a besoin de relation interpersonnelle, tout comme on a besoin de bouger, tout comme on a besoin d’évoluer au travail et de trouver une passion dans laquelle on pourra décrocher du quotidien.

Parfois, on sent qu’on a du mal à avancer, que tout s’entremêle et c’est souvent parce qu’il nous manque une sphère ou l’autre.

Soit qu’on travaille trop, ou encore qu’on oublie que les amis sont importants pour notre évolution et pour rester en bonne santé.

Les gestes pour se sentir bien dans sa peau

Les gestes qui sont importants à faire pour être en pleine forme sont aussi de s’écouter, si un soir, on sent qu’on n’a pas la force d’aller au bar rejoindre des amis, c’est probablement parce que l’on manque de sommeil.

Sommeil

Alors, il est important d’écouter notre corps, toutefois, si chaque fois que le moment se présente pour sortir, on ne prend pas le temps de le faire, il faudrait revoir nos bases et regarder ce qui cloche, c’est peut être que l’on manque de confiance en nous et dans ce cas, il faudra travailler là-dessus.

Pour rester en bonne santé, on se doit d’avoir de bonnes habitudes, l’alimentation en fait aussi partie. Bien manger, en réalité c’est une habitude.

Beaucoup trop de gens croient que ce n’est pas fait pour eux, quand au fond ils ne l’ont même pas essayé. Cela prend des mois et ne se fait pas drastiquement. Il faut y aller un aliment à la fois.

Alors en respectant les 5 sphères, en prenant de bonnes habitudes alimentaires, en diminuant nos excès, on ne pourra pas dire qu’on ne sait pas comment faire pour être en bonne santé.